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Penser son installation interactive

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0,14 jour - 1 heure

Concevoir un dispositif interactif et planifier sa production

Programme

Penser son installation interactive

Définir les différents types d’installation interactive

  • Identifier les champs d’application des installations interactives
  • Resituer l’installation interactive dans le domaine de l’art numérique
  • Utiliser l’installation interactive dans le domaine de la communication
  • Différencier les principaux types d’installations interactives

Diaporama historique

Étude de cas : présentation d’expériences réussies

Comprendre et expérimenter les différentes familles d’interaction et leurs technologies

  • Différencier l’interactif du réactif
  • Comparer les interactions possibles à l’aide du corps et de la gestuelle (détection de visage, de main, de mouvement…)
  • Utiliser une interaction pour générer du contenu de marque
  • Manipuler un objet pour contrôler une installation
  • Expérimenter les espaces virtuels (réalité virtuelle et augmentée)

Exercice d’expérimentation : interactions, capteurs et technologies

Identifier besoins et contraintes

  • Connaître les contraintes liées à l’espace physique de l’événement
  • Formuler l’ensemble des besoins techniques
  • Définir un cahier des charges et composer une équipe
  • Planifier la production d’un projet

Exercice : création d’un cahier des charges à destination d’un prestataire

Concevoir une installation interactive

  • Identifier le public et les besoins
  • Définir le message à véhiculer dans l’installation
  • Distinguer les interactions pertinentes dans le cadre du projet
  • Concevoir l’installation
  • Chiffrer le projet

Exercice : conception d’une installation interactive en fonction d’un public et d’un espace

Penser son installation interactive
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AS05718
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