Character Animator

Formations courtes
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Donner vie à des personnages illustrés

Objectifs

Définir les champs d'application de Character Animator
Préparer les illustrations pour l'animation
Structurer une méthodologie pour animer des illustrations
Optimiser et finaliser un projet

Pour qui ?

Directeurs artistiques, graphistes, illustrateurs, motion designers…


Code dokélio :

Prérequis

Une très bonne maîtrise d'Illustrator (calques, groupes et sous-groupes, fonctions Pathfinder, outil Plume et courbes de Bézier) ou de Photoshop (calques, masques de fusion, masques d'écrêtages, modes de fusion, outil Plume et courbes de Bézier, objets dynamiques) est nécessaire pour suivre cette formation.



Compétences acquises:
Donner vie à des personnages illustrés

Programme

Character Animator

Définir les champs d'application de Character Animator
• Comprendre les principes de l'animation de personnage avec Character Animator
• Utiliser les modèles pour se familiariser avec la structure des marionnettes
• Découvrir l'interface
➔ Étude de cas : analyser le modèle ”visage vierge“

Préparer les illustrations pour l'animation
Créer et animer une tête dans Character Animator
• Configurer le fi chier Illustrator ou Photoshop
• Importer et paramétrer l'animation dans Character Animator : les yeux, les sourcils, le nez, la bouche
• Contrôler la reconnaissance faciale
• Ajouter des phonèmes sur la bouche et tester la synchronisation labiale
• Utiliser les propriétés de balancement dynamique pour l'animation des cheveux
➔ Exercice : réaliser une première animation d'un visage personnalisé

Créer et animer un corps dans Character Animator

• Créer un personnage complet dans Photoshop ou Illustrator : une tête, un buste et des membres
• Comprendre les contrôles de déformation et créer des points d'attache
• Contrôler l'animation avec la souris
• Ajouter des comportements et déclencher l'animation au clavier
• Appliquer des comportements de marche
• Déclencher et paramétrer les propriétés physiques
➔ Exercice : créer, animer et exporter un personnage en pied

Structurer une méthodologie pour animer des illustrations

• Préparer les fichiers pour l'animation
• Personnaliser les propriétés de balancement
• Ajuster les comportements
• Régler la synchronisation
• Exporter les enregistrements
➔ Étude de cas : analyse d'illustrations remarquables

Optimiser et finaliser un projet

• Animer les personnages 2D dans Character Animator à partir des fichiers Illustrator ou Photoshop structurés
• Obtenir rapidement un rendu réaliste de l'animation grâce à la captation des expressions faciales par la Webcam
• Animer un personnage illustré de la tête aux pieds : contrôler ses gestes, ses mouvements, sa marche à l'aide de comportements
• Paramétrer les exportations selon l'usage
➔ Exercice : réaliser une illustration personnalisée d'un personnage et l'animer avec un rig automatique

S'inscrire en ligne

Character Animator
Ref
VP13619
Tarif
1250€ HT

Prochaines sessions

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Paris
Prochaines sessions
11 et 12 mars 2019
11-03-2019
12-03-2019
11 et 12 juil. 2019
11-07-2019
12-07-2019
12 et 13 nov. 2019
12-11-2019
13-11-2019