Animate : niveau 2

Formations longues
Perfectionnement
4 jours (28 heures)
Paris
Réaliser des infographies animées en HTML5 et ajouter de l'interactivité

Objectifs

Définir les caractéristiques d'une infographie interactive
Scénariser de nombreuses données dans un format plus adapté
Structurer les animations pour ajouter de l'interactivité
Développer une méthode de travail efficace
Ajouter de l'interactivité avancée

Pour qui ?

Graphistes, Webdesigners, chefs de projet…


Code dokélio :

Prérequis

Il est indispensable d'avoir suivi le stage “Animate : niveau 1” (page 141) ou de justifier d'un niveau équivalent.



Compétences acquises:
Réaliser des infographies animées en HTML5 et ajouter de l'interactivité

Programme

MOD - Animate : niveau 2

Définir les caractéristiques d'une infographie interactive
• Distinguer les différents types de navigation utilisateur
• Définir les avantages et les limites de la création d'infographies interactives
• Apporter des solutions ergonomiques
• Transformer une infographie de presse en une infographie animée et interactive
➔ Exercice : concevoir un storyboard adapté et justifier ses choix

Scénariser de nombreuses données dans un format plus adapté

• Dimensionner son projet
• Optimiser le contenu en répondant à un mode de consommation de l'information
• Créer des modèles d'infographies interactives facilement réutilisables
• Gérer l'affichage des infographies selon la taille de l'écran
• Définir le design graphique des parties interactive s
➔ Exercice : à partir d'exemples concrets, identifier les différentes étapes de la création d'une infographie

Structurer les animations pour ajouter de l'interactivité

• Différencier les symboles : clip, graphique, bouton
• Structurer son fi chier pour gagner du temps en production
• Transposer le storyboard en scénario technique
• Comprendre la différence entre une programmation séquentielle et objet
• Créer des boutons
➔ Exercice : créer des infographies de A à Z

Développer une méthode de travail efficace

• Découvrir l'API CreateJS
• Organiser son code au sein d'une animation
• Structurer les occurrences pour mieux organiser le code
• Gérer les écouteurs et gestionnaires d'événements
• Contrôler une animation avec des actions de base
• Affecter un lien URL
• Naviguer sur le scénario principal
➔ Exercice : apporter des modifications (rythme, mise à jour d'éléments) sur des animations conçues pendant la formation

Ajouter de l'interactivité avancée

• Cibler le scénario d'une occurrence
• Créer un bouton à bascule
• Afficher et masquer des éléments
• Manipuler les propriétés de symboles
• Utiliser des variables
• Exécuter des conditions
• Gérer le nombre de boucles
• Mettre en place le drag and drop sur des éléments
• Accéder à du contenu dynamique sur un serveur distant
• Appeler et intégrer une vidéo externe
• Gérer les tableaux
• Temporiser des instructions
• Développer une infographie en expand
• Lier un symbole depuis la bibliothèque
• Publier l'animation
➔ Exercice : réaliser et publier une série d'infographies en partant d'un storyboard détaillé (animation et interactivité)

S'inscrire en ligne

Animate : niveau 2
Ref
WM13519
Tarif
1850€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
17 au 20 juin 2019
17-06-2019
20-06-2019
04 au 07 nov. 2019
04-11-2019
07-11-2019