Formations en webdesign

Le métier de webdesigner est aujourd’hui le pilier fondamental de tout projet web. C’est le créatif du digital, celui qui rend internet « beau, efficace et fonctionnel », qui applique les principes du design à une simple page web pour la transformer. Ce profil doit être familier de toutes les contraintes techniques, d’usages et d’accessibilité à respecter afin d’être en mesure de concevoir un site web ergonomique et fonctionnel, de A à Z : d’où la nécessité d’une formation webdesigner complète et à jour.

Best of
A distance
Adobe XD
Concevoir et partager des prototypes interactifs
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Toulouse
Voir la formation
Best of
Digital
Certifiante
A distance
Certification Webdesigner
Perfectionnement
0,5 jour - 4 heures
Voir la formation
Nouveau
A distance
Design Conversationnel et Interfaces vocales
Maîtriser les outils et les techniques utiles à la conception d’un assistant vocal
Initiation
1 jour - 7 heures
À distance
Paris
Voir la formation
CPF
A distance
Design d'interface pour mobiles et tablettes
Concevoir des interfaces pour les écrans tactiles
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Voir la formation
CPF
A distance
Ergonomie de sites
Améliorer la qualité d’un site (Web ou mobile) dans une conception centrée sur l’utilisateur
Expertise
3 jours - 21 heures
Paris
À distance
Rennes
Voir la formation
Digital
A distance
Figma
Concevoir et réaliser des prototypes d’interfaces interactives
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Voir la formation
CPF
A distance
Influences et tendances du design écran
Identifier les champs d’action du design d'interfaces
Expertise
1 jour - 7 heures
À distance
Paris
Voir la formation
A distance
L'essentiel de l'UI : Figma, Sketch, Adobe XD
Créer des maquettes adaptées aux contraintes des intégrateurs Web avec Figma, Sketch, Adobe XD
Expertise
3 jours - 21 heures
Paris
À distance
Voir la formation
CPF
Certifiante
A distance
Parcours Certifiant Webdesigner
Concevoir et réaliser des maquettes ou prototypes de sites selon les usages en vigueur
Initiation
17 jours - 119 heures
Paris
À distance
Voir la formation
CPF
A distance
Photoshop pour le Web
Créer des images optimisées pour tous les écrans avec Adobe Photoshop CC
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
À distance
Marseille
Voir la formation
Best of
A distance
Sketch
Concevoir des interfaces graphiques de sites Web responsives
Expertise
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Rennes
Voir la formation
Nouveau
A distance
Workshop : Design d'interface (UI)
Wireframes, interfaces, interactions : concevoir des interfaces utilisateurs (UI)
Expertise
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Voir la formation

Son métier est ainsi à la croisée de plusieurs autres : graphiste, UX designer, développeur… Le webdesigner doit allier à la fois des compétences artistiques et informatiques. Son métier est ainsi à la croisée de plusieurs autres : graphiste, UX designer, développeur… Ce profil doit être familier de toutes les contraintes techniques, d’usages et d’accessibilité à respecter afin d’être en mesure de concevoir un site web ergonomique et fonctionnel, de A à Z : d’où la nécessité d’une formation webdesigner complète et à jour. fondamentaux de la production web, le webdesigner doit allier à la fois des compétences artistiques et informatiques.

Le catalogue de formations proposé par Pyramyd est exhaustif et permet à chacun d’aborder cette profession par l’angle qui lui convient, quel que soit son niveau et de devenir un expert en construction de site interne. Nos parcours bénéficient de certifications rigoureuses (TOSA, DiGiTT, ENI) qui garantissent la crédibilité et la qualité de nos formations. Nombre d’entre elles sont également éligibles au Compte Personnel de Financement (CPF) pour vous former à moindre coût.

Comprendre le métier de webdesigner

Le webdesigner maîtrise non seulement parfaitement les codes HTML ainsi que CSS mais il connaît aussi les bases pour assurer et améliorer le référencement d’un site internet. Une fois l’identité et le design de l’interface posé, son objectif est de capter les internautes, de créer une expérience utilisateur agréable, de leur faciliter le clic ainsi que la navigation pour les garder le plus longtemps possible au sein du site.

Et tandis qu’un graphiste n’est pas forcément webdesigner alors qu’un webdesigner se doit d’avoir un sens graphique et savoir manipuler Adobe Illustrator et Photoshop, en y intégrant les pratiques propres au web.

Mais le rôle du webdesigner est beaucoup plus poussé qu’un simple habillage visuel. Il a une vue globale d’un projet web et possède des compétences spécifiques liées au digital et à la conception de site web. En mode projet, seul ou à la tête d’une équipe, il doit être capable de gérer tous les aspects de la création d’un site web, de la réalisation de maquettes ou protoypes au design d’interfaces en passant par l’hébergement jusqu’à la mise en ligne.

Chaque formation webdesigner proposée par Pyramyd vous permettra d’aborder un à un tous ces aspects, de façon globale ou individuelle, et d’acquérir ainsi les compétences techniques indispensables à la pratique de ce métier. 

Évoluer et préserver l’expertise du webdesign

Ces dernières années, avec l’arrivée d’outils automatisés facilitant la création d’un site web, le métier de webdesigner a été quelque peu malmené. En effet, à peu près n’importe qui peut reprendre un modèle pré-établi et rapidement mettre en ligne son propre site.

Pour se différencier et continuer d’exister, cette profession est devenue encore plus experte et spécialisée dans son domaine. Tout d’abord en assurant une part importante de conseil en amont afin de concevoir le site qui saura le mieux répondre aux attentes du client. Ensuite en développant des sites web dotés de designs uniques et novateurs, complètement conçus sur-mesure afin de capter l’attention et retenir le visiteur grâce à une ergonomie centrée sur l’utilisateur.

C’est exactement l’un des objectifs de nos formations webdesigner : vous accompagner dans la montée en puissance de votre expertise et l’évolution de vos compétences en intégrant les dernières innovations et tendances.

Des formations à la carte

Comme tout profil qui travaille dans le domaine des nouvelles technologies, le webdesigner se doit de faire attention aux dernières tendances et évolutions sous peine d’être dépassé. C’est pourquoi toutes nos formations intègrent les dernières avancées en la matière et sont construites en fonction de l’écosystème web et mobile du moment.

Nous réfléchissons constamment à la valeur ajoutée que nous offrons à nos clients. C’est pourquoi nos formations sont toutes dispensées par des professionnels du secteur ; elles sont conçues pour vous aider soit à approfondir un sujet unique, soit vous permettre d’appréhender ce métier dans sa globalité. Nos formateurs sont sélectionnés avec le plus grand soin, non seulement pour leur expertise mais aussi leur capacité à transmettre leurs connaissances de façon concrète, pratique et pédagogique.

En optant pour nos modules de cours, vous saurez tout sur le responsive design et creuserez toutes les possibilités offertes par le HTML 5 et le CSS 3, le tout parsemé d’astuces de pro, de retours d’expériences et de mise en application directe.

Face à la croissance d’internet, la demande de sites web et mobile ne cesse d’augmenter. Les débouchés ne manquent pas pour les webdesigners ou graphistes multimédias en reconversion. Que ce soit pour un site vitrine, un book, un e-shop, une appli Facebook ou une refonte d’identité visuelle, les projets sont nombreux et l’expertise du webdesigner très recherchée. Ainsi, choisissant Pyramyd pour une formation webdesigner, vous vous formez pour un métier d’avenir.