Welcome to Shaderland (Workshop GROW)

Formations courtes
Tous niveaux
2 jours / 14 heures

Workshop exceptionnel organisé à l'occasion du GROW animé par Léon Denise

 

Workshop animé en anglais (speaker francophone)

Pour qui ?

Intégrateurs ou développeurs

Prérequis

  • Très bonne connaissance de la programmation JavaScript.
  • Très bonne connaissance des APIs de dessin 2D. 
  • Des connaissance en WebGL et des notions de 3d (pipeline de rendu, géométrie, transformations) sont un plus.

 

Toutes les informations utiles ici : https://medium.com/grow-paris/4-stunning-creative-coding-workshops-are-scheduled-in-paris-for-grows-2018-edition-e3e3007ac326

Programme

Programme de la formation

Jour 1

  • Après une introduction au concept de shaders, à leurs spécificités et à l'étude des cas où ils sont recommandés et déconseillés, les apprenants commenceront par une description des spécificités du langage GLSL (types, accesseurs, qualifiers…) et la structure d'un programme.
  • ils réviseront ensuite les bases mathématiques et géométriques nécessaires au dessin dans un fragment shader.
  • ils apprendront comment dessiner et animer des formes en 2D puis à créer des filtres d'image 2D.

 

Jour2

  • Introduction à la 3D et mise en place d'un environnement WebGL : les apprenants verront comment la programmation de shaders peut s'étendre à la 3D.
  • En partant des notions acquises la veille, les apprenants appliqueront des transformations sur la géométrie d'un maillage 3D et transposeront les principes 2D à la 3D.
  • Les apprenants découvriront enfin la technique du ray marching (ou sphere tracing), implémenteront un système de lancer de rayons et exploreront les champs de distance signées (Signed Distance Fields).

 


 

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Welcome to Shaderland (Workshop GROW)
Ref
WM17118
Tarif
1500€ HT

Prochaines sessions

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