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Durée 5 jours (35h.)
Prix 2 100 € HT

Session / Inscription

du 13 au 17 oct. 2014 S'inscrire à cette session
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Public concerné

Ce stage s’adresse aux professionnels de l’image : graphistes 3D, designers, architectes…

Pré-requis

Il est nécessaire d’avoir suivi le stage "3ds Max : niveau 1" ou d’avoir déjà eu des expériences de production avec ce logiciel. Il est important de maîtriser les concepts fondamentaux suivants : primitives, modélisation en mode polygonal simple, éditeur de matières. Il faut savoir faire un rendu, gérer les modificateurs courants, créer et utiliser une lumière.

Objectifs

Maîtriser les fonctionnalités complexes de ce logiciel pour l’intégration d’objets 3D dans des films ou des jeux vidéo. utiliser une méthodologie de travail professionnelle.

Programme

Modélisation avancée

  • Gestion des maillages avancés
  • Utilisation des modificateurs spéciaux
  • Modélisation avancée et choix entre les “modes”
  • Technique “LPM” (Low Polygon Modelisation)

Mise en scène

  • Organisation d’une scène
  • Mise en place de la caméra avec ses réglages spécifiques
  • Élaboration et gestion des éclairages photométriques
  • Les effets d’environnement et HDRI

animation

  • Utilisation de la fenêtre des courbes d’animation
  • Gestion du mouvement
  • Gestion de la cinématique
  • Initiation à l’animation avec CATMotion
  • Exploitation d’un squelette
  • Ajustement des mouvements (motion capture)

Les particules

  • Création et réglages
  • Utilisation et organisation
  • Usage de l’Éditeur de particules
  • Approche de Particle Flow

rendu et finalisation

  • Gestion des textures pour la finalisation d’un projet (Unwrap, multicouche, textures Mental Ray et V-Ray)
  • Organisation des objets
  • Paramétrage du rendu dans Mental Ray ou V-Ray
  • Rendu en illumination globale
  • Travail avec le rendu de texture

Dynamique et chevelure

  • Utilisation de Hair (cheveux)
  • Bases sur PhysX (dynamique)
    • organisation des objets et propriétés dynamiques
    • utilisation de Cloth
    • étude de cas

exportation et exploitation

  • Travail en EXR
  • Gestion des projets
  • Approche du rendu photoréaliste
  • Rendu en réseau
  • Travail “Cartoon”
  • Intégration 2D / 3D
  • Spécificités 3ds Max Design


→ Cette formation est éligible au DIF

Informations complémentaires

Ce stage s'adresse aux professionnels de l'image, aux développeurs d'animations 3D ainsi qu'aux concepteurs de jeux vidéo.

Mots-clés