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Réalité Virtuelle / Vidéo 360 La gamification dans les dispositifs de communication digitale

Évaluer le champ des possibles apporté par la gamification

Icon2018 module presentiel
ObjectifsDéfinir la gamification et ses champs d’actionComprendre les mécanismes de gamification
Public concernéProfessionnels de la communication ou de l’événementiel, créatifs en agence conseil, marketing.
Pré-requisInérêt pour la communication digitale et le jeu.
Programme

Définir la gamification et ses champs d’action

Décrire la gamification et son rapport au jeu

Identifier ses objectifs de communication et opérer une gamification

Rappeler l’utilisation de la gamification dans des campagnes Web

Situer le social et le casual gaming dans l’ère du tout mobile

Étude de cas : présentation d’expériences réussies

Comprendre les mécanismes de gamification

Lister les différents niveaux d’engagement utilisateur

Décrire les différents types de joueurs

Utiliser les différents leviers de la gamification en fonction des objectifs de communication et de la cible

Estimer les limites de la gamification

Étude de cas : présentation d’expériences réussies

Méthodes pédagogiquesTests d’applications (Mobile + Tango Réalité augmentée)
Moyens techniquesMoyens spécifiques à cette formation :Alternance de théorie et d’études de cas.

Moyens génériques :

  • d’un poste de travail Mac ou PC de dernière génération équipé d’un écran plat 21” ou 27”
  • d’une tablette graphique
  • d’un iPad sur demande
  • d’une connexion très haut débit à Internet
  • d’une clé USB de 8 Go offerte en début de formation
  • Le poste du formateur est relié à un système de vidéo projection
  • 8 participants maximum par stage
  • 9 participants pour les formations certifiantes
  • Toutes les formations sont dispensées sur les dernières versions officielles de chaque logiciel
  • Un support de cours ou un livre est remis à l’issue des principaux stages
Suivi
  • Chaque apprenant bénéficie d’une hotline gratuite et illimitée par e-mail
  • Fiche d’évaluation, feuille d’émargement et attestation de présence
Réalité Virtuelle
Gaming
3D
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La gamification dans les dispositifs de communication digitale

Demi-journée 4 heures 400 € HT

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La gamification dans les dispositifs de communication digitale

Demi-journée 4 heures 1 190 €HT*


* Prix par jour (à partir de)

Organisez cette formation dans votre entreprise selon vos plannings et les disponibilités de nos intervenants (dates continues ou discontinues).

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Ce tarif inclut :

  • La préparation pédagogique de la formation par notre équipe (validation des pré-requis, définition des objectifs et des compétences visées
  • Un entretien téléphonique avec le formateur
  • L’animation de cette formation dans vos locaux pour 3 stagiaires maximum
  • Les supports de cours (si prévus)
  • La gestion administrative de la formation (frais de dossier, devis, conventions…)

Ce tarif n’inclut pas :

  • La mise à disposition du matériel nécessaire au bon déroulé de la formation (ordinateurs, vidéo-projecteur, logiciels…),
  • De rendez-vous de préparation avec le formateur,
  • La conception de supports spécifiques,
  • Les éventuels frais de déplacement et d’hébergement du formateur.

Important :

  • Ces formations peuvent également être organisées dans nos salles de formation exclusivement pour vos collaborateurs (dans ce cadre, nous nous chargeons de tous les aspects logistiques).
  • Dans le cadre de formations « intra / sur mesure », la durée des formations peut bien sûr être modifiée selon vos impératifs et objectifs

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