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Ergonomie / UX Design / Prototypage Axure

Concevoir et réaliser des prototypes d’interfaces interactives

Icon2018 module presentiel
ObjectifsDéfinir le rôle d’Axure dans la conception ergonomiqueConcevoir une interface centrée utilisateurRéaliser des maquettes fonctionnelles (gabarits)Manipuler les widgets et les mastersAppréhender les interactions et les logiques conditionnellesUtiliser les panneaux dynamiquesGénérer des prototypes HTML
Public concernéChefs de projets digitaux, webdesigners, directeurs artistiques, ergonomes…
Pré-requisIl est nécessaire d’avoir une expérience en conception et / ou en développement de sites Web ou applications mobiles et / ou en conduite de projet digital.
Programme

Définir le rôle d’Axure dans la conception ergonomique

Appréhender les bonnes pratiques de l’UX design

Différencier les livrables de la conception ergonomique : sketch, zoning, wireframe, prototype

Identifier les enjeux du prototypage dans une démarche centrée utilisateur

Études de cas sur des projets réalisés avec Axure

Concevoir une interface centrée utilisateur

Définir les objectifs du projet et les attentes utilisateurs

Traduire l’objectif en scénario d’usage

Bâtir les parcours utilisateurs

Lister les gabarits (pages types) et leurs fonctionnalités

Exercice : définir les parcours utilisateurs et gabarits à prototyper

Réaliser des maquettes fonctionnelles (gabarits)

Identifier l’environnement de travail et les fonctions principales d’Axure

Créer et modifier des styles de page

Définir une grille de composition

Prévisualiser un prototype

Exercice : créer une arborescence de pages, des grilles et des styles de page

Manipuler les widgets et les masters

Importer, nommer, dupliquer, grouper des formes et widgets dans le plan de travail

Utiliser les formes (lignes, carrés, ronds)

Manipuler les widgets Placeholder et Image

Différencier les widgets de textes (labels, paragraphes, titres)

Utiliser et paramétrer le widget de menu

Distinguer, manipuler et paramétrer les widgets de formulaires

Charger une nouvelle librairie de widgets

Créer un master

Distinguer les comportements d’un master (libre, verrouillé, délié)

Importer, manipuler et modifier des masters

Exercice : créer un prototype de page d’accueil, créer un header et le placer sur différentes pages

Appréhender les interactions et les logiques conditionnelles

Identifier les interactions selon les événements (au chargement de la page, au clic, au survol…)

Créer des liens entre les pages

Démarrer une animation à l’ouverture d’une page

Afficher et cacher un élément au survol de la souris

Concevoir un formulaire interactif

Exercice : rendre cliquable un menu, rendre actif un item de menu à l’ouverture d’une page, rendre interactif un formulaire de contact

Utiliser les panneaux dynamiques

Appréhender un panneau dynamique : l’exemple du slideshow

Créer un panneau dynamique et modifier ses états

Exercice : créer un méga-menu

Manipuler les effets de transitions d’un panneau dynamique

Créer une lightbox avec le panneau dynamique

Exercice : créer un formulaire d’inscription à une newsletter dans une lightbox

Générer des prototypes HTML

Différencier les modes de prévisualisation d’Axure

Paramétrer la prévisualisation

Publier un prototype sur Axure Share

Générer des spécifications techniques

Exercice : créer un prototype HTML interactif complet pour un projet donné

Méthodes pédagogiquesLogiciel / Application : Axure
Moyens techniquesMoyens spécifiques à cette formation :Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices.

Moyens génériques :

  • d’un poste de travail Mac ou PC de dernière génération équipé d’un écran plat 21” ou 27”
  • d’une tablette graphique
  • d’un iPad sur demande
  • d’une connexion très haut débit à Internet
  • d’une clé USB de 8 Go offerte en début de formation
  • Le poste du formateur est relié à un système de vidéo projection
  • 8 participants maximum par stage
  • 9 participants pour les formations certifiantes
  • Toutes les formations sont dispensées sur les dernières versions officielles de chaque logiciel
  • Un support de cours ou un livre est remis à l’issue des principaux stages
Suivi
  • Chaque apprenant bénéficie d’une hotline gratuite et illimitée par e-mail
  • Fiche d’évaluation, feuille d’émargement et attestation de présence
Profil du formateur

Expert UX et UI design ayant plus de 5 ans d’expérience en enseignement.

Marketing Digital
Web
Médias sociaux
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Axure

2 jours 14 heures 1 250 € HT

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Axure

2 jours 14 heures 1 390 €HT*


* Prix par jour (à partir de)

Organisez cette formation dans votre entreprise selon vos plannings et les disponibilités de nos intervenants (dates continues ou discontinues).

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Ce tarif inclut :

  • La préparation pédagogique de la formation par notre équipe (validation des pré-requis, définition des objectifs et des compétences visées
  • Un entretien téléphonique avec le formateur
  • L’animation de cette formation dans vos locaux pour 3 stagiaires maximum
  • Les supports de cours (si prévus)
  • La gestion administrative de la formation (frais de dossier, devis, conventions…)

Ce tarif n’inclut pas :

  • La mise à disposition du matériel nécessaire au bon déroulé de la formation (ordinateurs, vidéo-projecteur, logiciels…),
  • De rendez-vous de préparation avec le formateur,
  • La conception de supports spécifiques,
  • Les éventuels frais de déplacement et d’hébergement du formateur.

Important :

  • Ces formations peuvent également être organisées dans nos salles de formation exclusivement pour vos collaborateurs (dans ce cadre, nous nous chargeons de tous les aspects logistiques).
  • Dans le cadre de formations « intra / sur mesure », la durée des formations peut bien sûr être modifiée selon vos impératifs et objectifs

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